Qui suis-je?
Je suis Anjena, et je suis spécialisée en ayurveda pour le bien-être et la santé de la femme. Etant d’origine indienne, j’ai une attirance pour l’Ayurveda depuis toujours grâce à ma famille.
Je me suis donc formée pour accompagner les femmes tout au long de leur vie sur des sujets liées à la fertilité, la grossesse, au post-partum, à la pré-ménopause et la ménopause.
Je pratique les bilans ayurvédiques ainsi que les massages ayurvédiques traditionnels pour permettre aux femmes de retrouver leur propre équilibre.
Pour en savoir plus, je te laisse lire la suite…
Des exemples de personnes venues à ma rencontrer pour un bilan ayurvédique
- TCA
- Hyperactivité
- cancer du sein
- épuisement
- burn-out
- dépression
- troubles anxieux
- perte de poids
- prise de poids
- désir de conception
- maintien de la fertilité
- problèmes de peau (eczéma, psiorasis)
- PMA
- ménopause
- syndrome pré-menstruel
Est-ce que l’ayurveda est efficace?

L’ayurveda peut être considéré comme un outil de bien-être, mais c’est bien plus que ça. C’est un mode de vie, un art de vivre, une manière de revenir à son propre équilibre. Les résultats sont visibles sur le long terme avec une bonne discipline et une bonne volonté.
Mais attention, l’objectif n’est pas de guérir ou soigner une maladie. Laissons les médecins et les professionnels de santé faire leur travail. L’idée est de trouver un confort et du bien-être au milieu de tout ça !
Les ressentis de mes clientes
Comment se déroule le RDV du bilan?
Tout d’abord, tu prends RDV sur mon agenda de réservation en ligne ou par téléphone. Tu reçois un e-mail de confirmation.
Je te transmets des documents pour que tu puisses t’observer pendant une semaine. Tu me fais parvenir ces documents 3 jours avant notre rencontre pour que je commence à les étudier.
Lors de notre entretien, je te poserai des questions ciblées pour déterminer ta constitution ayurvédique, tes déséquilibres selon l’ayurveda et les causes de ceux-ci.
Après notre RDV, je rédige un compte-rendu détaillé pour t’expliquer en détail ce que j’ai cerné, les outils éventuels, la dinacharya, une idée de menu type en fonction de ta nature ou de tes déséquilibres.
Faut-il systématiquement faire un suivi après un bilan?
Ce n’est pas obligatoire et ce n’est clairement pas ma volonté.
Mon souhait est de t’aider dès notre entretien pour le bilan ayurvédique ainsi qu’avec le compte-rendu que je te transmets. Mais si tu sens que tu as besoin d’aider pour avancer, on peut programmer un rdv : ça permet également de voir ton avancée et ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Où me suis-je formée à l’Ayurveda?
J’ai suivi les enseignements de Caroline Henry de l’école Gayaveda près de Tours. C’est une des rares écoles en France où l’équipe enseignante est formée de Vaidyas (docteurs ayurvédiques diplômés en Inde).
Caroline Henry est initiée à l’ayurveda depuis 25 ans. Elle s’est formée directement en Inde auprès de Vaidyas dans la tradition orale. Je l’ai choisi car c’est une personne qui connaît très bien l’Inde, ses rites, ses coutumes, sa cuisine, … Je souhaitais une personne qui garde l’essence de l’ayurveda sans ne la dénaturer ni la vulgariser.
Pour les bilans ayurvédiques, j’ai été formée par Caroline Henry, directrice de l’école Gayaveda ; par Enora Conan, enseignante d’ayurveda ; et par le Docteur Ramachandran Yadun, vaidya basé dans le Kerala.
Quelle est ma spécialité en Ayurveda?
J’ai décidé de poursuivre les enseignements en m’intéressant à la santé mentale, à la santé des personnes âgées, à la santé des hommes, à la santé des enfants ainsi qu’à la santé de la femme dès son plus jeune âge (de l’adolescence à la ménopause).
Ce qui me tient à cœur est de pouvoir accompagner les femmes dans leur globalité tout au long de leurs moments de vie.
MAHA AYURVEDA
11 RUE DES HAUTS DE PELOUSEY
25170 PELOUSEY